mercredi 11 janvier 2017

Comment acheter un ordinateur?

Comment faire son choix ?


  1. le modèle :
    • portable : Si vous devez transporter votre ordinateur, les ordinateurs portables sont plus petits, moins lourds...
    Résultat de recherche d'images pour "ordinateur portable"
    • fixe : Vous n'avez pas besoin de le transporter, vous souhaitez un écran plus grand, une utilisation plus agréable...
    • Résultat de recherche d'images pour "ordinateur fixe"

Résultat de recherche d'images pour "taille écran ordinateur"

  1. le processeur : Le choix dépend de l'utilisation que l'on veut en faire :
  2. Résultat de recherche d'images pour "image processeur"
    • bureautique : Processeur de gamme moyenne (fréquence = 2Ghz);
    • utilisation importante et plus complexe : Processeur puissant (fréquence > 2.4Ghz).
    • Pour plus d'informations, voir ici.

  3. le disque dur : Pour celui-ci, il faut prendre en compte: 
    • la vitesse d'accès aux données stockées;
    • l'espace de stockage.
    • Explication Ghz

  4. la mémoire vive: Aussi appelée RAM (= Mémoire à accès direct )
  5. comparer les marquesCe lien compare différents ordinateurs.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est trop bien fait mais je trouve que tu devrais mettre ton sous titre plus en évidence et les liens sont biens trouvés ;)

Anonyme a dit…

Franchement bien, mais tu pourrais dire plus Pufpuf

Anonyme a dit…

Très bien mais je pense qu'il y a un espace de droit à la dernière étape

Anonyme a dit…

D'accord, j'ai agrandi le sous titre et modifié l'espace ! :)

Anonyme a dit…

Très bon article mais personnellement, je mettrai une autre couleur pour tes sous titres car on pourrait confondre avec des liens.:)

Anonyme a dit…

Tu pourrais mettre des liens qui expliquent plus en détail le disque dur et la mémoire vive. Sinon ton article est bien rédigé et agréable à lire:)

Anonyme a dit…

Tout d'abord, ton article est très bien rédigé. Néanmoins, je changerais ou modifierais certaines choses.
Pour ton titre, je mettrais tout d'abord un "?" à la fin ;) Au point 1, je mettrais des exemples autres pour choisir un ordinateur fixe ou portable. Par exemple, la taille de l'écran, les gigas idéals qu'il faudrait, donner ton avis.
Pour le point deux, je mettrais un lien pour expliquer le Ghz, comme celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hertz (je sais, c'est wikipédia, mais c'est le seul article que j'ai trouvé, qui était bien fait :))
Au sinon ton dernier lien (celui qui compare les différents ordinateurs) est très bien choisit ;)